Annoncé avec insistance au Paris SG depuis quelques jours, le défenseur central de l'Udinese Mehdi Benatia a confié au micro de RMC qu'il disposait d'un bon de sortie l'été prochain, se disant ensuite séduit par le projet des Rouge-et-Bleu.
« Je démens tout accord entre l'Udinese et le PSG ». Le directeur sportif Fabrizio Larini a démenti en fin de semaine passée les rumeurs annonçant un accord entre le club de la capitale et l'Udinese pour le défenseur Mehdi Benatia (24 ans). Et pourtant, après les déclarations de l'international marocain au micro de RMC, les dirigeants de la formation francilienne pourraient bien décider de passer concrètement à l'action. L'ancien Marseillais s'est en effet dit séduit par le projet mis sur pied par QSI et Leonardo.
« Paris ? C'est super intéressant. Je l'avais déjà dit en août, ça n'a pas changé. J'étais moi-même allé voir mon président pour en parler. Mais il n'avait pas voulu que je parte », a-t-il raconté avant d'insister. « Je suis de Paris. Ma famille est là-bas. Ça peut être bien. C'est une bonne chose, un super projet », a-t-il lancé, indiquant toutefois qu'il n'avait jamais été en contact avec le directeur sportif parisien. Pour autant, il s'est dit disponible pour l'été prochain.
« J'ai prolongé récemment mon contrat. J'ai failli partir cet été, mais le président m'a retenu. Il m'a donné un bon de sortie en fin de saison », a-t-il déclaré, précisant que même si tout était possible en football, il ne partirait pas en janvier. Le Paris SG sait donc à quoi s'en tenir. Reste à savoir combien l'Udinese en demandera à ce moment-là. Mehdi Benatia semble en tout cas prêt à se montrer patient, surtout que maintenant Betty Boop veut rester en Italie!
