Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, Mehdi Benatia ne manque pas de courtisans. Car outre le club de la capitale, nombreuses sont les équipes à se bousculer au portillon. Chelsea, Manchester United et le Real Madrid seraient ainsi sous son charme.
Une mauvaise nouvelle pour le club italien, qui devrait donc se résoudre à laisser filer sa tour de contrôle. En revanche, cette annonce risque de faire bien des heureux à travers l’Europe, nombreuses étant les écuries à être sous le charme de l’international marocain. En effet, outre le Paris Saint-Germain, le Milan AC et la Juventus Turin suivent depuis de nombreux mois maintenant les performances du joueur formé à l’Olympique de Marseille. Et alors que l’indemnité de transfert pourrait tourner autour des 11,5 M€, cela pourrait bien inciter encore d’autres équipes à faire du pied au défenseur désormais âgé de 24 ans.
Car selon Sport Mediaset, trois nouveaux clubs et non des moindres seraient sur les traces du natif d’Evry. Ainsi, selon le média italien, Chelsea, Manchester United et le Real Madrid auraient eux aussi décidé de se pencher sur le cas de la star de l’Udinese. Non retenu par Marseille puis passé par Tours, Lorient ou bien encore Clermont, le joueur voit sa carrière prendre une sacrée dimension après avoir démarré avec difficulté. Reste maintenant à savoir où cette success story le mènera. Le Paris SG et la Ligue 1 auront-ils le plaisir de retrouver un défenseur qui sera sans doute revanchard à l’idée de briller dans le championnat français ? Nul doute que les cadors européens feront tout pour l’éviter.
Footmercato.net
