Mehdi Benatia est l'exemple parfait pour les transfert au sein du Club Udinese
18/11/2011 02:08
Il y a dix-huit mois, l’Udinese recrutait pour 0 € MehdiBenatia, en fin de contrat à Clermont. Le club du Frioul avait eu le nez creux puisque l’international marocain vaut aujourd’hui 15 M€. Du coup, le club italien prospecte en France et a trouvé une nouvelle pépite pour zéro euro.
Considéré comme l’un des clubs européens les plus performants en Europe, l’Udinese a multiplié les coups d’éclat ces dernières saisons en s’offrant de grands talents à moindre coût. Le défenseur international marocain MehdiBenatia, recruté libre à Clermont Foot (L2) durant l’été 2010 en est le parfait exemple. Mais ce dernier est fortement courtisé et pourrait quitter le Frioul cet hiver, voire l’été prochain.
Ainsi, l’actuel leader du Calcio prépare l’avenir et lorgne une fois encore sur la France pour renforcer son arrière garde. Selon la Gazzetta Dello Sport, c’est Jean-Alain Fanchone qui pourrait bien être la première recrue hivernale de l’Udinese. Formé à Strasbourg, ce latéral gauche de formation n’a pas confirmé ses bonnes dispositions et son statut de grand espoir du football français. Libre de tout contrat depuis son départ de Strasbourg, Fanchone a été annoncé à Monaco il y a quelques semaines, mais reste disponible.
L’Udinese l’a mis à l’essai ces derniers jours et l’a même fait participer à un match amical face à Rijeka (D1 croate). Auteur d’une prestation prometteuse selon les dires du quotidien italien, l’ancien Arlésien (qui a découvert la L1 l’an passé) devrait se voir offrir un contrat sous peu. Un conte de fées qui ressemble à s’y méprendre à celui vécu par MehdiBenatia il y a quelques mois. Souhaitons pour l’ancien international tricolore U19 qu’il connaitra la même trajectoire.
Mehdi Benatia, le défenseur central franco-marocain de l'Udinese, suscite l'intérêt prononcé de Naples, de la Juventus Turin et surtout du Milan AC. En France, le Paris Saint-Germain est aus
17/11/2011 01:55
Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’Udinese, qui n’a encaissé que trois buts cette saison en Serie A, le défenseur central franco-marocain Mehdi Benatia (24 ans) a été remarqué par les plus grosses écuries italiennes, qui se sont déjà rapprochées de son entourage. Un temps courtisé par l’AS Rome, qui a depuis recruté Simon Kjaer et Gabriel Heinze, le Lion de l’Atlas figure aujourd’hui dans les petits papiers de Naples, de l’Inter Milan, de la Juventus Turin et surtout du Milan AC. Le club frioulan n’envisage pas de se séparer de l’ancien Marseillais lors du prochain Mercato d’hiver mais la donne sera différente à l’issue de la saison.
Homme de base du dispositif de Francesco Guidolin, l’entraîneur des coéquipiers d’Antonio Di Natale, Mehdi Benatia bénéficiera d’un bon de sortie l’été prochain. L’ex-sociétaire de Lorient ou encore de Clermont, qui est arrivé libre il y a un peu plus d’un an, ne sera pas retenu en cas d’offre oscillant entre dix et quinze millions d’euros. Dans cette optique, le Milan AC semble avoir pris les devants. Soucieux de préparer l’après Alessandro Nesta (35 ans) et de compenser un éventuel départ du Brésilien Thiago Silva, ardemment courtisé par le FC Barcelone, les Rossoneri se sont déjà positionnés concrètement sur le dossier de l’international marocain. Des discussions salariales ont déjà été entamées.
Mais des clubs étrangers sont aussi sur les rangs. Supervisé par Arsenal ou encore Manchester United, le natif de Courcouronnes garde aussi la cote auprès du Paris Saint-Germain, qui l’a déjà approché l’été dernier avant de finalement opter pour le duo Milan Bisevac (Valenciennes) - Diego Lugano (Fenerbahçe). Grand ami de Samir Nasri, le meneur de jeu de Manchester City, Mehdi Benatia plaît beaucoup à certains décideurs du club de la Capitale, qui a aussi coché les noms de certains de ses coéquipiers : le Colombien Pablo Armero (24 ans) et le Chilien Mauricio Isla (24 ans). Pour l’instant, le club parisien n’est pas encore passé à la phase concrète des opérations, même si certains médias italiens affirment le contraire. Mais la situation n’est pas figée. D’autant plus que l’Uruguayen Diego Lugano (30 ans) est pour l’instant loin de faire l’unanimité. Le Milan AC est en pole sur le dossier mais le Paris Saint-Germain n’est pas loin…
mercato365.com
On verra, si Betty Boop le laisse quitter l'Italie